De : François [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mardi 10 janvier 2006 08:48
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] Re: [writer] tabulation décimale et numération des
pages

Alain wrote:
> Bonjour,
Bonne levée!!

> 2/ numérotation des pages
> L'activation de la numérotation est ok, mais je ne veux pas que pour
la
> première page (page de garde) il me mette le 1
Pour jouer sur la numérotation des pages, il faut utiliser des styles de

pages.

Je m'explique: OOo permet de créer plusieurs styles de pages ayant leurs

propres attributs (entête pied de pg orientation taille arrière plan...)

Il te suffit de créer (via le styliste F11) un style pour ta page de
garde (sans entête ni pied de pg) un autre pour le reste de tes pages
(avec entête et pied de pg). Ces dernières comporteront en entête ou en
pied la dite numérotation des pages (insérer>champs # sur ##).

Un double clic sur le nom du style page créé (dans le styliste) suffit
pour l'attribuer à une section de pages . (Si tu souhaites vérifier si
ça fonctionne, le style de page affecté s'affiche dans la deuxième zone
de la barre d'état d'OOo)

Enfin pour ajouter une section de pages ayant un style différent( dans
ton cas dès la fin de la page de garde...), passe par le menu insérer>
saut manuel. Renseigne le style de page qui suivra le saut et change, si

tu le souhaites, la numérotation des pages insérées....

> Merci d'avance pour votre aide
De rien,

En espérant avoir été assez clair en cette heure si peu avancée (pour
moi)...

a+

François