Bonjour,

Pascal Quesseveur a écrit :
Merci pour le tutoriel ... et pour fondu.

Merci pour le retour :-)

2 remarques:

- le fait qu'il faille désélectionner la prise en compte des
  raccourcis X pour pouvoir utiliser la touche Alt en saisie dans OOo
  n'apparaît pas très clairement

Je ne suis pas sûr, il faut cette option car sinon, certains raccourcis ne fonctionnent pas (j'ai oublié lesquels à cette heure).

En ce qui conerne la touche ALT, elle ne fonctionne pas parce qu'Apple a supprimé une option pour le lancement de X11 ( kb ). Si je me souviens bien, on a passé pas mal de temps avant de trouver une astuce (pas parfaite), qui contourne cette modification pas très sympa ...

- les explications pour mettre l'appli dans le dock sont intéressantes
  mais peut être pas à leur place dans un tel document (en plus même
  moi j'y étais arrivé ...)

Je les ai mises, parce que cela m'a été demandé par quelqu'un qui découvrait Mac OS X, mais pas OpenOffice.org. Cette partie sur le dock est donc surtout là pour répondre à ce cas de figure. Est-ce vraiment génant ?

Au fait, quelqu'un avait remarqué que le .pdf était plus léger que l'original ? ( .sxw ) :-)

Cordialement,
eric bachard

--
<[EMAIL PROTECTED]>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X / X11)