Le Mercredi 11 Janvier 2006 22:28, JJ Wanadoo a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Jacques,

> J'avais fait quelques présentations avec OOo 1.1 dans lesquelles mes
> élèves pouvaient cliquer sur un objet, et cela déclenchait un effet
> interne à la diapo (en général masquer l'objet pour découvrir la couche
> en dessous). (Menu interaction/masquer l'objet par exemple).
>
> Je ne trouve pas cette possibilité dans OOo 2.0, et j'ai lu une partie
> d'un fil qui semblait conclure qu'effectivement elle n'y était plus.
>
> N'y a-t-il aucun moyen de retrouver cette action (sans passer par une
> pile de diapos qui devient rapidement énorme) ?

Je ne suis pas sûr que ceci réponde entièrement à tes attentes, mais tu peux
ajouter des actions sur les objets en passant par :

- Tâches > Animation personnalisée

Il te suffit ensuite de sélectionner l'objet auquel appliquer l'effet, puis de
cliquer sur le bouton "Ajouter" dans "Animation personnalisée".

Une fois cela fait, tu as 4 onglets te permettant de choisir quel genre
d'animation appliquer :

- Entrée : Faire apparaître l'objet dans la diapo
- Accentuation :Ajouter une animation à l'objet
- Quitter : Faire disparaître l'objet de la diapo
- Trajectoires : Appliquer une trajectoire à l'objet

Dans ton cas, faire disparaître l'objet sera dans l'onglet "Quitter".

Une fois l'effet validé, il ne reste plus qu'à sélectionner quand démarrer
l'effet. Par défaut c'est effectué "au clic" n'importe ou dans la diapo.

Il faut donc ajouter un "déclencheur". Pour cela, clique avec le bouton droit
sur le nom de l'objet dans "Animation personnalisée" et choisi "Minutage...".

Ici, l'option "démarrer l'effet lors du clic sur..." te permettra de choisir
l'objet désiré.

Et le tour est joué ;-)

Cordialement,
Pierre-André