Bonjour,

si tu trouves une solution, je suis intéressé; je suis aussi en galère
avec les images et leurs positionnement, et n'ayant pas encore fini
mon document je n'ai pas regarder la mise en page du document maitre
avec précision mais cela ne serait tarder.

NB: je n'ai pas bien compris comment était inséré tes images à quoi
correspond les "frame", au cadre qui apparait quand tu insère une
légende, à un tableau... de plus, quand tu parle de frame et de titre,
le titre correspond à un titre de § ou à une légende.

Bruno D.