Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :

Bonjour Jacques-f,

Jacques-f a écrit :

Petite remarque : on ne doit pas écrire 2ème, mais 2e ou mieux avec le e
en exposant.

Je connaissais le fameux "M." à la place de "Mr." (qui je le rappelle signifie "Mister") mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas écrire "2ème"... et pour 1er ? Où peut-on trouver les recommandations de l'imprimerie nationale (qui me semble être une référence sérieuse !)

bonsoir,

Voir l'excellent site qui, tout en donnant les règles officielles, propose quelques règles de bon sens.
http://perso.univ-lyon2.fr/~poitou/Enseignements/Typo.html
de
Jacques Poitou <mailto:[EMAIL PROTECTED]> – Université Lumière Lyon-2 – Pratiques langagières

Cordialement
Michel