---------------------------------

> Bonjour, Zorglub,

> Oui, j'ai vu tes messages

> Je comprends.
>
> Mais ça ne doit pas être évident de lire l'aide sans pouvoir
expérimenter en
> même temps...
> Ou alors, il faut avoir une excellente mémoire pour se rappeler de ce
que l'on
> a lu...
>
> --
> Joël

Bonjour,

1.) Certains chapîtres ne nécessitent pas à mon avis d'avoir Ooo pour
expérimenter (comprendre ce qu'est une macro, le format XMl etc...).

C'est vrai que l'achat d'un livre comme "OpenOffice.org 2 efficace" est
souhaitable, et même nécessaire pour mieux comprendre Ooo.

Mais, je me disais qu'en lisant au moins une partie de cette aide je
pourrais peut être par mes questions mettre en valeur certainnes parties
de cette aide qui ne sont pas clair pour tout le monde (pour exemple la
recherche & remplacement d'expressions régulières, de caractères
spéciaux); aide qui ne remplacera jamais un livre bien sur.

J'ai actuellement accès à de très nombreuses feuilles juste imprimées au
recto. La réutilisation de celles-ci, de leur verso, pour l'impression
est elle aussi source de pollution ?

Je sais que ces feuilles sont destinées à finir à la poubelle.

Ainsi, comment imprimer plusieures feuilles, un paragraphe (par exemple
celui des macros) de l'aide d'un bloc (je crois que sous M$ Office on ne
peut pas imprimer l'aide d'un bloc, par paragraphe entier) ?

2.) Pour l'achat du livre (j'ai lu récemment un fil de discussion, sur
la liste "users" je crois, qui traitait de la nouvelle version de ce
livre)

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212116380/livre-openoffice-org-2-efficace.php

D'ailleurs, c'est sur ce site que je viens de commander un livre pour
comprendre les macros sous Ooo (je viens de remarquer que Laurent Godart
a participé à l'élaboration de ces deux livres, ce qui ne diminue pas le
mérite des autres contributeurs, c'est juste pour montrer un lien entre
ces deux livres). Mais j'ai peut être les yeux plus gros que le cerveau.

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212117639/livre-programmation-openoffice-org-2.php?xd=07740636ffd578baf7c9091d5930ebe6

Cordialement

ps : La Framakey interesse des personnes de mon entourage (au moins
quatre sur les cinq que j'ai vu ce week-end;). J'ai entre autre rendu la
clef usb à son propriétaire avec la Framakey dessus ;0)

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)