Bonjour à tous,

Jean-Baptiste FAURE a écrit :
Le 17/01/2006 12:09, Didier MENE a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème urgent.

Dans un rapport, je dois insérer pas mal d'images. Elles sont assez grandes pour une bonne qualité.
Mes images sont rectangulaires !
Lorsque j'insère une de ces images, OOo prend le maximum de place mais ne respecte pas le ratio, j'ai une image carrée déformée. Le pire, c'est que je me suis dis que je n'ai qu'a aller dans les propriétés de l'image et modifier la taille (en cochant proportionnel) ben l'image reste carrée !!

Comme faire, j'ai une bonne centaine d'images à insérer !

Merci de votre aide

Ce que je fais : cliquer sur taille d'origine pour la remettre dans la bonne proportion puis cocher la case proportionnel puis choisir la taille effective.
Est-ce que ça va mieux comme ça ?

Je fais comme cela aussi... QQn, a-t-il une autre solution ?

J'avais espéré que la 2.0 règle ce problème mais il perdure... c'est "chiant" !

Pierre