Le Vendredi 20 Janvier 2006 11:23, tarlao joel a écrit :

> Je te remercie, Jacques.
>
> Ce champ est en Date [DATE] depuis l'origine, mais il n'a jamais affiché la
> date automatiquement.
>
> Peut-être parce que la saisie n'y est pas obligatoire ?
>
> Je viens donc d'essayer de le modifier pour que la saisie y soit
> obligatoire, mais il refuse la modification. Il me repond :
> "Column constraints are not acceptable in statement [ALTER TABLE
> "Logiciels" ADD "DATE_D_INS" DATE NOT NULL]"
>
> Est-ce parce qu'il y a déjà 3000 fiches dont ce champ n'est pas toujours
> renseigné ?

> [...]

Salut Joel

Je pense qu'effectivement tu ne peux pas mettre en obligatoire le champ date
car il y a des enregistrements sans date.

Pour résoudre ton problème, je verrai plutôt
1- une requête sur le champ au format DATE afin de sélectionner tous les
enregistrements sans date.
2- rentrer une date pour tous ces enregistrements (il doit exister une macro
pour faire cela mais ça sort de mon domaine de compétence)
3- faire la modification sur les paramètres de ton champ date (changer le
'non' de 'Saisie requise' en 'oui')
4- créer ( ou modifier ) un formulaire de la façon que Manuel a indiqué -
Apparemment il n'est pas possible de rentrer une date automatique dans une
table avec la version 2.0.1 de OOo Base

N.B: Je te donne ici ma façon de voir mais je ne garantis pas les résultats.
Si tu testes, fais le d'abord sur une copie, ça serait dommage de perdre 3000
données. Surtout que j'ai remarqué quelques instabilités dans la bases. Je
prêche d'ailleurs peut être un convaincu des sauvegardes :-)

Cordialement

Jacques