Bonjour,

A chaque démarrage Ooo (à la première ouverture de Writer par exemple),
je dois passer par les pages suivantes :

1.) Bienvenue dans OpenOffice.org 2.0

Je clicke sur Suivant

2.) Contrat de licence

Je clicke sur faire défiler puis accepter

3.) Données personelles

Je clicke sur suivant

a.) De temps en temps je laisse la coche sur "Transférer les données
personnelles".

* En effet, j'ai désinstallé avec succés la précédente version de Ooo,
installée sous "Mandrakelinux release 10.2 (Limited Edition 2005) for
i586", en utilisant l'outil graphique "Rpmdrake"-> "Suppression de
Paquetages Logiciels". Là j'ai sélectionné tous les paquets Ooo pour les
supprimers.

Il me reste donc les fichiers Ooo crées sous la précédente version Ooo
(je ne sais plus quelle version de 1.1.x c'était. Par contre
actuellement on peut télécharger et installer par Rpmdrake la version
1.1.4-7.1.102mdk de Ooo).

* Ainsi avec la version 2.0.1 FR téléchargée (puis installée) sur le
site de Ooo :

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html#fr

Lorsque je clicke sur suivant en laissant cette coche, j'obtiens le

"Erreur lors du chargement du BASIC du document
file:///home/kaleo/.openoffice.org2/user/basic/dialog.xlc/:Erreur
générale.
Erreur générale d'entrée/sortie."

Je clicke alors sur la seule option possible sur ce pop up : "OK".
J'obtiens alors le message suivant :

"Erreur lors du chargement du BASIC du document :
Erreur générale.
Erreur générale d'entrée/sortie."

Je clicke alors sur la seule option possible sur ce second pop up :
"OK".

Je passe alors dans la quatrième étape de l'ouverture de Ooo, le nom
d'utilisateur.

Ainsi, que je sélectionne ou non cette coche je passe à cette quatrième
étape.

4.) Nom d'utilisateur

J'ai déjà rempli les champs Prénom, Nom et Initiales, je clicke donc sur
suivant

5.) Enregistrement

Je laisse la coche "je suis déjà enregistré", et je clicke enfin sur
Terminer.

Comment éviter cette fastidieuse suites de click pour ouvrir directement
Ooo ?

Merci d'avance

ps: j'ai remarqué qu'on peut éviter certains clicks en clickant sur "2.
contrat de licence" dans la fenêtre de gauche appelée "Etapes", puis sur
"faire défiler" puis "accepter" dans la fenêtre de droite, puis sur
l'étape "5.Enregistrement" (là les deux pop- up décrits précédemment
apparaissent successivement, je click donc deux fois sur OK), enfin je
click sur "terminer" pour accéder à Ooo. C'est moins long, mais tout
aussi fastidieux.

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)