-----Message d'origine-----

De : Alain Weber [mailto:[EMAIL PROTECTED] <mailto:[EMAIL PROTECTED]>
]

Envoyé : jeudi 26 janvier 2006 08:55

À : users@fr.openoffice.org

Objet : Re: [users-fr] [Calc] Convertir une colonne de données

Nojid a écrit :

> Bonsoir

> Dans Excel, il existe un outil "convertir" qui permet, lorsqu'on a une

> colonne de données, de séparer les données en deux colonnes.

> Par exemple : une colonne contenant "Nom Prénom" se transforme en deux

> colonnes "Nom" et "Prénom"

> Quelqu'un connait-il l'équivalent sous OOo 2.0 ?

> Je sais comment extraire des données à l'aide les fonctions "cherche"

> ou "trouve" et "droite" et "gauche" mais cela ne fonctionne pas

> toujours car ma première colonne à convertir contient des cellules

> "texte" et des cellules "nombre".

> [...]

Bonjour,

J'ai une solution qui n'est pas directe mais qui n'a pas besoin d'utiliser
des macros ou autres fonctions.

Sélectionnez votre colonne contenant Nom et Prenom; copiez-la. Dans Writer
copiez par Edition, collage spécial , texte non formaté.

Nom et prenom sont séparés par un espace. Dans Writer sélectionnez le texte
collé. Faites Tableau, Convertir texte en tableau. Sélectionnez autres
(espace) comme séparateur dans le texte. Et vous obtenez deux colonnes : une
contenant le Nom et l'autre le Prenom.

Cordialement.

Alain

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais cette manip fonctionne très
bien et bien plus simple qu'avec mes fonctions "cherche" et autres.

Merci