De : 2S3I - DENIS Philippe
Merci, je teste cela - si il n'y a pas d'autres solutions vis à vis des
paramétrages d'auto formatage d'OOo

De : christianwtd
Autre possibilité : un copier coller du texte dans les cellules de la
colonne A (par exemple) qui aura été préalablement formatée au format
texte, puis en B1 : = CNUM(SUBSTITUE(A1;".";","))

Perso, j'utilise cette seconde méthode de Christian, mais avec une
variante : Après le coller (ou l'import) en format texte, j'utilise la
commande : Menu Edition - Rechercher (.) Remplacer par (,) en cochant
"Uniquement dans la sélection (ma colonne)". Ensuite, on peut remettre
le format numérique souhaité.

Olivier.