Bonjour JL
Le 30/01/2006 16:02, Patrice ROUVELET a écrit :
JL a écrit :

Bonjour..

j'ai installé des versions 2 de OOo sur des machines, et il faut que j'uniformise le parc en 2.0.1... comment je fais pour savoir quelle version est installée ?? je viens d'installer une 2.0.1 sur un poste, et je sais que sur d'autres postes, c'est la 2.0.0... mais je ne sais pas lesquels, je n'arrive pas à les différencier.. Le "à propos" ne m'indique que 2.0, sur toutes les machines..

comme j'ai pas envie de tout désinstaller pour m'assurer que tout mon parc soit en 2.0.1, merci de m'indiquer dans quel coin secret se cache le numéro de version..

JL

Je débute avec Ooo, mais je connais assez bien VBA de chez M$, donc j'ai recherché dans l'aide du basic de Ooo et j'ai trouvé une procédure qui renvoie un n° de version, pour moi sur ma machine (Xp-pro) et Ooo 2.0.1 ça renvoie : 680 alors que la manip Alt + SDT : 680m1(build:8990) => GetSolarVersion est insuffisant
Une recherche sur cette instruction m'a renvoyé vers :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Andrew5.sxw
et au paragraph 5.6.2 Version de OOo on lit :
Malheureusement la fonction GetSolarVersion a tendance à ne pas changer, même lorsque la version de OOo change. La version 1.0.3.1 renvoie “641” et la 1.1RC3 renvoie 645, mais ceci ne suffit pas toujours pour donner assez de précisions. La macro suivante renvoie la version actuelle de OOo.
suit une fonction que je ne sais pas pour le moment utiliser,
donc à suivre..
Bien cordialement
--
Pierre du 69