Bonjour,

oui j'ai bien compris votre message mais il ne correpsond pas tout à fait à ma
requête initiale qui était:
comment ajouter (et non remplacer) à chaque fin de ligne les caractères ":F"

Pour ajouter à toutes les fins de ligne (y compris les vides) :F, il faut utiliser $ dans rechercher et :F\n dans remplacer, pour ne l'ajouter qu'aux lignes ayant au moins un caractère, il faut utiliser .$ dans rechercher et :F dans remplacer (j'avoue que la logique du maintien du saut de ligne ou non m'échappe un peu, mais bin empiriquement ça marche, donc...).

Cyrille