Le 31/01/2006 21:22, christianwtd écrivait:

Il m'arrive souvent de coller dans Calc des tableaux issus de pages Web qui contiennent des noms du genre "1-6", "3-2". Le problème c'est que ces valeurs sont converties en date "01/06/06". Si je lui dis ensuite que c'est un format nombre, c'est encore pire "38749". Bon je pourrais écrire une formule qui reconstitue la valeur que je veux, mais que faire de "17-49" qui n'a pas été transformé ?

Le plus simple serait qu'il ne modifie pas lors de la saisie, ou qu'il ne convertisse en date que lorsqu'on saisit un truc qui ressemble à une date "1/6".

Est-ce possible ?

Bonjour Max,

Est-ce que tu as essayé de préformater les cellules au format texte ?
Pour formater la cellule au format texte via clic droit, dans le menu flottant Formatage des cellules, onglet nombres, Catégorie, Texte.
Ca ne change rien.

Si ça ne va pas, peux-tu donner le lien des pages qui causent des ennuis ?
Vous pouvez essayer avec le code html suivant:

Qui une fois collé depuis un navigateur dans Cal donne:

01/06/06        02/12/06        25-63
47-558        02/06/06        33-55
01/06/13        05/04/06        55-5

On voit que "2-12" est interprété en "02/12/06, "6-13" en "01/06/13".
Ce problème n'est pas spécifique au collage de tableaux html, il se produit aussi lorsque l'on saisit "2-12". La différence c'est qu'en saisie manuelle on peut forcer le texte avec "'2-12".

Ce que je voudrais, c'est que Calc arrête d'interpréter "2-12" comme une date. "-" n'est pas un séparateur de date en France.

Merci de vos idées,

--
L'autoroute de l'information aura-t-elle des aires de repos ?