> Bonjour tout le monde,
>
> Je cherche à appliquer un format par défaut à toutes les cellules de
> tout nouveau document calc.
> Est-ce possible ? J'ai fouillé dans l'aide et les options,
> j'ai pas trouvé !
>
> Merci d'avance,
>
> Bonne fin d'après-midi

Bonjour Tout Seul ... ;-)

C'est assez simple tu as deux solutions :
1er solution (la plus complexe)
1) Créer un nouveau document vierge
2) Sélectionner toutes les feuilles (clic 1er onglet, maintenir la
touche Shift (MAJ), clic sur la dernière feuille)
3) Sélectionner toutes les cellules (clic à l'intersection des en-têtes
de ligne et de colonne)
4) Appliquer ton format
5) Enregistrer ton document comme un modèle de document
6) Définir ce modèle comme modèle par défaut

Après avoir relancer Ooo (démarrage rapide compris), les prochains
documents classeur que tu ouvrira auront le format paramétré.

2de solution (encore plus court)
Tu remplace les étapes 1, 2 et 3 par une modification du style Standard.
Tous les styles héritent des caractéristiques de ce styles par défaut.
Pour la suite c'est identique

Samuel