Bonjour,
1) Vous avez dans le menu outils, la possibilité de transformer un tableau
en texte, avant l'export, et en choisissant le séparateur tabulation.
Cela convient t'il ?
2) le 'retour chariot' intra-cellulaire de calc n'est t'il pas plutôt un
saut de ligne ? D'où le problème ?

Linux, c'est "Le comme Unix" à visage humain.

Daniel C <[EMAIL PROTECTED]>
06/02/2006 19:29
Veuillez répondre à users

        Pour :  Liste OOo <users@fr.openoffice.org>
        cc :
        Objet : [users-fr] Pbs de retours chariot

Bonjour,

1) Un copier / coller d'un tableau de writer vers un éditeur texte
transforme
chaque fin de cellule par un retour chariot, et je préférerais nettement
une
tabulation (sinon impossible de distinguer les fin de ligne des fins de
cellule).

Je peux passer par calc comme intermédiaire (car calc -> texte donne bien
des
tabulations) mais c'est un peu lourd... Y'a mieux ?

2) Dans calc, je n'arrive pas à détecter un retour chariot à l'intérieur
d'une
cellule (saisi avec ctrl+entrée), par exemple pour le remplacer avec
substitue(). Un copier / coller vers un éditeur texte remplace ces retours

chariot par des espaces (ordinaires, ASCII 32)... Pourtant calc les
affiche (et
ça marche dans le sens "plusieurs lignes de txt"->"une cellule de calc".

Bref, ces retours chariots me fatiguent... si vous aviez des idées, je
suis preneur.

Merci

Daniel