>Merci pour cette solution.
>Quand tu dis alternatif, cela signifie que le mot de passe sur les
>fichiers OOo est aussi solide que TrueCrypt ?
>Ce que je veux en fait c'est ne permettre un accès aux fichiers qu'aux
>personnes dûment habilités. Les autres y compris l'administrateur n'ont
>pas à connaître le contenu des fichiers.
>Est-ce possible uniquement avec une signature ?

Non simplement, le fait d'utiliser un outil externe à l'application permet
d'avoir une méthode de cryptage indépendante de l'application.
Cette méthode de cryptage peut aussi être utilisée pour d'autres
applications ne possédant pas une option de cryptage/mot de passe.
Je préfère ce type de cryptage simplement par facilité car ainsi la personne
n'a qu'à déposer le fichier dans le volume crypté.
ça évite qu'il oublie d'enregistrer avec un mot de passe...