Yannick VOYEAUD a écrit :

Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous je suis novice avec Ooo,

J'ai un souci qui doit être une bricole, j'en suis convaincu, mais voila je n'y arrive pas.

Soit un tableur avec
champ A contenant l'adresse courriel sans lien créer (cad que le clic sur le texte ne peut rien faire) champ B contenant des infos personnelles à transmettre dans le corps du courriel

J'ai suivi le mode assistant pour faire mon message et les insertions.
Apparemment tout c'est bien passé.
Sauf que l'envoi ne se fait pas. Le serveur est trouvé il commence l'envoi mais il me répond que mes adresses ne sont pas bonnes. (1 ou 2 cela peut arriver mais 357/357 j'ai comme un gros doute)

Voici la copie du message d'erreur si cela peut aider
Je remplace ici l'adresse courriel par [EMAIL PROTECTED]
<Copie ON>
smtplib.SMTPRecipientsRefused: {u'[EMAIL PROTECTED]': (554, '<[EMAIL PROTECTED]>: Relay access denied')}, traceback follows File "C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\mailmerge.py", line 183, in sendMailMessage
   self.server.sendmail(sender, recipients, msg.as_string())
<Copie OFF>

Pour info l'adresse courriel est stockée comme du texte ordinaire.

Qu'ai-je loupé ou oublié, ou quel paramètre est incorrect
Si le problème est l'absence de création de lien sur l'adresse pouvez-vous me donner une solution qui me permette de faire mes 357 lignes en une seule opération comme lorsque l'on veut mettre en gras une colonne par exemple. Sous excel il me semble que cela est possible donc je pense que Ooo le fait aussi§

Amitiés

Merci de votre aide.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
http://voyeaud.org CimGenWeb http://www.francegenweb.org/cimgenweb Inconnu de Saulcy http://lced.org Actes En Vrac http://www.francegenweb.org/~actes Cercle Généalogique Entraide En Entreprise http://cercle-genealogique.fr