De : Tony GALMICHE [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : samedi 18 février 2006 08:41
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Pb OpenOffice - MyODBC

Bonjour,

Claude BERNARDINI a écrit :

>Bonjour,
>
>J'ai un problème avec l'utilisation de OOo2 et MySQL :
>J'ai créé une base MySql sur mon serveur localhost J'ai installé MyODBC
>3.51 et créer un lien vers la base ODBC sans problème Je lance OOo
>Base, je choisi de créer une base de données en me connectant sur la
>base de données MySQL : OK
>
>Sous OOo Base, les tables s'affichent, mais en lecture seule seulement !
>impossible de modifier ou d'ajouter un enregistrement !
>
>De plus :
>Lorsque je lance l'assistant formulaire, j'ai le message d'erreur "Les
> [...]
Ce problème peut avoir plusieurs origines :
- Il faut une clé primaire pour chaque table -> Apparemment, c'est bon.
- Si il  a d'autres clés uniques sur cette même table, cela peux poser des
problèmes.
- Il faut que l'utilisateur utilisé pour la connexion ODBC ai un droit en
lecture écriture. Essayer avec un autre utilisateur et en lui mettant un mot
de passe.
- Il faudrait essayer avec une autre version de MyODBC de la série 3.51, car
il m'est arrivé d'avoir de problèmes avec les dernières vessions.
Personnellement, j'utilise la version 3.51.06.
- Pour finir quelque fois, il  est nécessaire pour une raison assez obscure
de lancer une macro dans OOo pour régler ce problème. Tu trouveras plus
d'infos sur cette page :
-> http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=10374&start=0

Bonne chance.

Tony