Alex Thurgood a écrit :

Je pense que le problème avec ODBC est plutôt le suivant :
- il faut que la source de données soit déclaré en local pour que OOo la voit, même si la connexion se fait avec un serveur distant

déclaré en local, c'est à dire déclaré dans les sources de données c'est ça? dans le menu outils, options, sources de données?

- du coup, il faut pouvoir configurer les fichiers odbc.ini de manière à accepter d'établir une connexion sécurisée avec une adresse distante, chose que je n'ai pas su faire (et pas vraiment chercher non plus). Je ne sais même pas si ODBC accepte les connexions sécurisées de ce type, contrairement à Java, qui lui, a des extensions SSL.


ça je ne savais pas non plus... le problème avec https c'est qu'aucun hébergeur gratuit ne le fait, même les hébergeurs payants imposent de le faire avec une ip fixe, ça fait des frais à rallonge que je ne peux pas me permettre. ou alors je monte mon serveur moi-même, mais là le débit que j'ai ne le permet pas.

Comme mon serveur mysql est derrière un pare-feu en zone démilitarisée, l'adresse n'est pas visible sur le réseau. La translation de port n'est pas non plus effectuée. Le seul accès que j'ai est en ssh, du coup pour l'instant je lance une session graphique de OOo distante via ssh sur le serveur qui s'affiche sur mon écran local, mais évidemment pas très satisfaisant vu la lourdeur.

Alex

oui, en même temps je trouve que ça a l'air vraiment très sûr du point de vue données mais la création du tunnel me semble balèze, certains de mes collaborateurs vont s'arracher les cheveux et moi aussi. Merci pour ces infos, je vais regarder si je trouve quelquechose sur java et ssl.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to