Bonjour

Lauro Silvio a écrit :
J'ai un CR d'AG à scanner, j'ai essayé avec OOo insérer image scanner requérir. La 1ère page -bien- mais comment poursuivre sans changer d'enregistrement fichier pour chaque page?

Je viens d'essayer avec Draw, ça marche, et avec writer, ça marche aussi mais il vaut mieux insérer des sauts avant de passer à l'image suivante sinon on risque d'avoir superposition des images ce qui n'est guère pratique.

La sélection du scanner fonctionne quand elle veut, c'est à dire rarement! (OO.o 2.0, Win XP)

Sinon je ne vois pas de problème.

Par contre je n'arrive pas à trouver d'option du genre "Cacher la boîte TWAIN après acquisition" à cocher ou décocher comme dans IrfanView, ce qui fait que la fenêtre TWAIN se ferme après chaque numérisation et qu'à chaque nouvelle image on a droit à un réétalonnage du scanner. Il faut donc décocher l'option "Prénumérisation automatique au démarrage" du driver TWAIN mais ça doit varier selon avec les modèles de scanner et les softs fournis. L'aide de OO.o dit seulement <<La boîte de dialogue de numérisation est fournie par le fabricant du scanner>>.

Je préfère scanner avec IrfanView ou le Gimp et incorporer les images ou le résultat du passage à l'OCR dans un document OO.o.

Cordialement

PM