Bonjour,

J'ai commencé un dessin assez complexe. J'ai un premier ensemble de cases et de flèches, que je dois copier en plusieurs exemplaires, tournés de 90° vers la gauche ou la droite. Il y a quelques jours, j'avais copié le groupe de base avec une rotation de 90° vers la gauche. Aujourd'hui, je reprends mon travail et ... impossible d'appliquer une rotation ! Que je prenne le dessin du départ ou celui déjà tourné, quand je clique sur "rotation", j'obtiens bien les poignées rouges et le repère de rotation au centre, mais quand j'approche le curseur d'une poignée, au lieu que le curseur se transforme en flèche circulaire, il se transforme en panneau d'interdiction.

Si j'essaie de passer par le menu "format" puis "position et taille", tout est grisé dans l'onglet "rotation". Si je clique sur l'icône "rotation", pareil.

Le plus bizarre, c'est que je peux sélectionner certaines parties du dessin et les faire pivoter (pas toutes !). Si je fais pivoter par morceaux, ça va m'obliger à corriger tous les espacements et les connecteurs.

Il y a sûrement quelque chose de trivial qui m'échappe, mais quoi ?

(problème rencontré avec OOo 1.1.5 mais pas mieux avec 2.0.0)

Merci d'avance,

Henri