Manuel NAUDIN a écrit :

Les champs de la table et du tableau writer sont les mêmes. A savoir :
id (pour la clé primaire) intitulé, categorie, environnement, descriptif.
Seul la colonne id est vide dans writer, celle de la base se remplie
automatiquement.
alors peut-être que l'insertion est impossible parce qu'il trouve des
valeurs NULL dans le champ id des données issues de Calc, et que ta
clé primaire est définie comme NOT NULL dans la Base.

est-ce que tu as essayé :

1 - de remplir dans calc ton champ id avec des valeurs de clé non déjà
présentes dans la base ?
Non mais je peux essayer.

ou

2 - de ne pas lui indiquer le champ id dans la source et de le laisser
générer tout seul les id de la base ?
Oui ça ne change rien.

Ce sont des hypothèse, je ne suis pas sûr que cela marche.

Par contre j'utilise en paralléle EasyPhp, et je viens de tomber sur un problème posté sur un forum : /ID est un champ auto incrémenté, c'est à dire qu'il vaudra successivement 0,1,2,3... Sa valeur par défaut ne peut donc pas être 0 ! (ou, si tu tiens à la valeur par défaut de 0, il ne peut pas être auto-incrémenté)/ Or, à la création d'une base, sous OOo, le premier champ ID est justement 0. Si je supprime cette ligne, lors du copier/coller une nouvelle ligne 0 apparait. Pourquoi l'auto-incremetation commence à 0 et non pas à 1 ?