Bonjour,

Ce n'est pas 100% précis, mais vous pouvez commercer
avec cette formule si les cellules A1 et B1
contiennent la date de naissance et la date de
référence, respectivement. Cette formule utilise le
fait que soustraire deux dates donne le nombre de
jours entre les deux:

=CONCATENATE(TEXT(VALUE(LEFT(TEXT(B1-A1;"yyyymmdd");4))-1900;"0");"
ans
";TEXT(VALUE(MID(TEXT(B1-A1;"yymmdd");3;2))-1;"0");"
mois ";RIGHT(TEXT(B1-A1;"yymmdd");2);" jours")

Lorsque j'ai essayé, les résultats étaient
relativement acceptables, sauf pour les jours de
naissance qui sortaient comme "XX ans 11 mois 31
jours". En manipulant un peu, je suis certain que vous
trouverez.

Salutations,

RG.