<SNIP>

> [...]
>imprimante Deskjet 932C  (US).
>>
>Je n'ai pas d'option recto-verso. Je déclare le sens PAYSAGE

>Je fais ça.... et cela fonctionne ......   en partie. C'est à dire que
>les pages sortent 8-1,2-7,3-6, 4-5. Bravo mais ....
>Les pages ne couvrent pas l'ensemble de la feuille. Chaque page a
>environ 10 cm x 13 cm. Donc l'impression couvre
>une surface de 13 x 20 en bas à gauche de la feuille quand j'ai 20 cm x
>26 environ.................
>De plus, que le document soit définit /demi-lettre/ ou /lettre/ (A5 ou
>A4 pour vous) . LA SORTIE est identique????

Si j'ai bien compris, l'imprimante a tout réduit de moitié et imprimé avec la
mauvaise orientation !?
Dans ce cas je vérifierais que :
1) Le format de papier dans le menu "Format / Page" est bien la moitié du
papier utilisé (A5 dans mon cas)
2) L'orientation dans OOo (menu "Format / Page") est "Portrait"
3) Le format dans l'imprimante (dans les propriétés de l'imprimante) est juste
(A4 dans mon cas) et en orientation paysage

>Je n'ai pas trouvé comment régler le recto-verso.  Les options proposées
>juste en haut de Prospectus sont Page de gauche,
>Page de droite.  Il faut que la première feuille soit   8-1  et la
>seconde  6-3   pour ensuite retourner et faire ???? ...

Je viens de faire un test avec une imprimante simple (non recto-verso) : il
faut cocher d'abord "Pages de droite" (ou plutôt décocher "Pages de gauche"),
lancer l'impression avec l'option prospectus, prendre les pages imprimées, les
mettre dans le bon sens dans l'imprimante et lancer l'impression des pages de
gauche.

<SNIP>

Les problèmes viennent généralement des multiples endroits où on peut définir
des options qui vont se cumuler ou s'annuler (par exemple 2 x paysage donnent
parfois portrait par le simple fait que 2 rotations de 90° font 180° !!!) ou
encore se comporter différement selon l'imprimante et/ou le driver d'imprimante
(et je ne parle même pas du système d'exploitation...).
Dans ces cas là, la seule solution est de faire des tests systématiques en ne
changeant à chaque fois qu'un seul paramètre : quand la raison ne suffit plus,
la seule solution est d'être bête et discipliné. Mais la victoire n'en a que
plus saveur et pi on va pas se laisser dominer par des machines, non mais sans
blagues !!!

Donc bon courage, tu l'auras bien à l'usure...

Bonne journée et à+