bonjour

J'aimerai faire une recherche V, si c'est la formule adéquate pour pouvoir avoir ce résultat :

   * dans un feuille1 j'ai A1 Nom, A2 prénom, A3 Adresse, A4 tel.
   * feuille 2 recherche V à partir du nom avec résultat : *B2 *adresse
     et B3 téléphone

cela fonctionne avec deux cellules cote à cote mais pas avec un écart, il est vrai je suis pas doué en formule.
si quelqu'un peu m'aiguiller.
Merci bonne soirée
Michel

Bonsoir Michel,

Si ça peux t'aider, quelques exemples en images ici :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions04#FnRECHERCHEex Si tu as un problème de feuilles différentes, il faut écrire (par exemple) :
Feuille1.A1:A10
au lieu de
A1:A10

Dis-nous si ça te convient.

Bon surf,
Christian

Merci christian,
j'ai toujours un soucis quand je fais la recherche v il me donne comme réponse la ligne audessus, il est vrai que j'ai des cellules vides dans la colone de résultat de la recherche !
voilà ma formule : =RECHERCHEV(A1;'listes des participants'.$C$4:$G$307;4;1)
je ne comprends pas !
merci
michel