Aubéron me disait ceci le 02/03/2006 13:03 :
Un correcteur orthographique ne se soucie pas de la succession des mots. Il valide seulement l'orthographe des mots, et il le fait mot par mot. Il faudrait écrire un correcteur grammatical pour gérer l'ordonnancement des mots dans une phrase. Ce correcteur, à ma connaissance, n'existe pas (encore) pour OpenOffice.org.

Le correcteur MySpell donc est incapable de gérer une suite de mots pour vérifier s'ils se conforment, par exemple, à une locution latine comme celle que vous nous proposez.

Un nouveau correcteur orthographique, Hunspell, existe pour OpenOffice.org. Il permet de construire des mots composés. Peut-être y a-t-il un moyen de ruser pour construire des locutions latines? Je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser en détail à la construction d'un dictionnaire pour Hunspell. Vous pouvez aller voir ici:
http://sourceforge.net/docman/display_doc.php?docid=29374&group_id=143754

Merci beaucoup pour ces informations!
Je vais me renseigner sur le lien que vous m'avez donné.
@ bientot
Ryfe