Bonjour Sophie,

Après un double clic sur mon diagramme, dans la barre d'outil, l'édition des données du diagramme est toujours grisé.

J'aimerais inverser l'ordre des données.

Lorsque tu fais un clic sur le diagramme, il s'entoure de poignées vertes : il est en mode sélection
Ok !
Lorsque tu fais un double clic sur le diagramme, il s'entoure d'un cadre gris, il est en mode édition et la dans la barre d'outils tu dois pouvoir modifier les données.

Ok, cadre gris, barre d'outil avec des items spécifiques aux graphiques, je peux afficher/masquer le titre, la légende,les axes, la grille,.il est possible aussi d'obtenir les données en série ou en colonnes. Les items Echelle de texte et Reorganiser le graphique sont actifs mais je ne vois aucun effet sur le graphique.

Quand à l'item Données du diagramme, il reste désespéremment grisé.
Autoformat est accessible mais je recréé un autre graphique que je ne peux de nouveau pas organiser.

Michel