Bonjour,

Julien a écrit :
J’ai du mal à bien comprendre la différence entre une vue (onglet table) et
une requête…

Pour compléter ce qu'ont répondu les précédents :
Une requête est ponctuelle, on peut modifier les champs sélectionnés en la modifiant, on peut l'enregistrer pour la déclencher à partir d'une macro, par exemple. Une vue est une table virtuelle, c'est un extrait de table(s), et en donnant l'accès à une vue au lieu d'une table, on peut masquer des champs à l'utilisateur tant pour qu'il n'y ait pas du tout accès (clef primaire) que pour limiter les modifications sur ces données.

Voici un résumé :
"Les vues permettent d'assurer l'objectif d'indépendance logique. Grace à elles, chaque utilisateur pourra avoir sa vision propre des données.

On a vu que le résultat d'un SELECT est lui-même une table. Une telle table, qui n'existe pas dans la base mais est créée dynamiquement lors de l'exécution du SELECT, peut être vue comme une table réelle par les utilisateurs. Pour cela, il suffit de cataloguer le SELECT en tant que vue.

Les utilisateurs pourront consulter la base, ou modifier la base (avec certaines restrictions) à travers la vue, c'est-à-dire manipuler la table résultat du SELECT comme si c'était une table réelle. "

source : http://wwwlsi.supelec.fr/www/yb/poly_bd/sql/poly_50.html

--
Sarah Haim
http://www.oofrance.com

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à