CAPITAINE David a écrit :
Bonsoir,
autodesk est une application de Dessin Industriel (payant) que nous utilisons au lycée ; Pour faire un taraudage, il utilise une feuille excel. Le pbl c'est que nous ne voulons plus utiliser Excel mais l'appli le réclame.
POuratn lorsque l'on regarde cette feuille XLS pas de difficultés.
Avez vous déjà rencontré ce pbl !

Je ne connais pas Autodesk mais j'ai rencontré le même difficulté avec un logiciel de compta (appel par DDE de Excel,impossible d'y substituer OOo). J'ai pu contourner en exportant au format SYLK. OOo peut ensuite prendre le relais facilement hors application. Reste a verifier si Autodesk sait le faire. Cela vaut la peine de regarder.
Bonne chance.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois