Bonjour,

Le coupure de mot (hyphénation) marche très bien dans Writer 2.01. Bravo et merci (je ne sais toujours pas exactement à qui je m'adresse, et comment notre liste est reliée ou pas à ceux qui conçoivent oOo, mais bravo et merci quand même).

Ca marche donc bien, à quelques détails près (le premier est celui qui me pose le plus problème) : 1) Je n'arrive pas à empêcher la coupure d'un mot avec Outils/Langue/Coupure de mots/Supprimer. La commande semble s'exécuter mais que nenni point de résultat. (en l'occurrence la coupure est activée dans le style) 2) Les mots sont éventuellement coupés après une apostrophe (par exemple /l'-exemple/). 3) Le nombre minimum de caractères à la fin et au début de la ligne devrait être contrôlé par les chiffres de Format/Paragraphe/Enchaînements/Coupure de mot. Il semble que ça fasse une petite différence, mais pas ce qu'on attend.

Par ailleurs, je m'intéresse sur le fond à ce mécanisme, et j'aimerais savoir si le mécanisme est commun à toutes les langues, et si tous les dictionnaires sont donc formatés de la même façon ? Cela expliquerait le problème de l'apostrophe ?

Merci pour toute info.

Serge

Répondre à