Pour déplacer une ligne à l'intérieur d'un tableau, j'en suis dans Writer 2.02 à la procédure suivante :

* Insérer une ligne à la nouvelle place,
* Sélectionner manuellement le contenu de toute la ligne à l'ancienne place,
* Couper,
* Coller dans la nouvelle ligne,
* Aller supprimer l'ancienne ligne (vide).

Du bricolage lourdingue de néophyte. Il y a sûrement beaucoup mieux ? Mais :

* pas trouvé de trace dans l'aide
* rien apparemment dans la barre d'outils tableau
* je n'arrive pas à coûper véritablement toute une ligne de façon à la faire disparaitre, pour qu'elle s'insère par copier à la nouvelle place (il parait que certains logiciels aient eu offert cette possibilité - pas d'inquiétude, il s'agit d'une déclinaison verble d'une partie du midi de la France).

Merci,

Serge