Bonjour

Aprés avoir quitté microsofrt j'emploie désormais Oppen 2.0.
Je reste actuellement incapable de pouvoir correctement enregistrer un classeur réalisé sous calc ,au format HTML.
Le but étant de fournir des informations chiffrées figées sous ce format, dans une interface html.

Si open office permet d'enreigstrer calc au format html, il reste deux difficultées.

1)- Si votre classeur comporte plusieurs feuilles, celui ci enregistre au format html les feuilles les une à la suite des autres, sur la meme page, et le nom des onglets, figurent comme un menu en début de page. Excel permettait de conserver les onglets apparents sous le format HTML.

2)- Si dans le classeur open Office vous avez des mises en page particulières, fusion de cellules ou autres, et que cette feuille comporte des bordures autour de certaines cellules, une fois enregistré au format html, les bordures disparaissent, on se retrouve donc avec un tableau avec des lignes et colonnes difficilement lisibles. (Ce n'est pas le cas si vous faites la même chose avec un tableau sans mise en forme particulière, les bordures des cellules restent apparentes au format HTML, problème inconnu également sous excel.)

Connaissez vous une solution à ces 2 problèmes ??