Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :
Bonjour,

Jean-Bernard Dubois a écrit :

Bonjour

Lorsque l'Autosaisie est activée, et que je veux annuler ponctuellemnt une action de cette auto-saisie, avec Writer il est possible de faire Ctrl+Z, avec Calc la saisie est purement et simplement annulée. Existe-t-il une ruse ou dois-je désactiver cette fonction a chaque fois que je pense qu'elle va me gêner?

Je ne comprends pas bien ce que tu as comme problème.
Si je commence à taper dans une cellule de calc et que l'auto saisie m'écrit la fin de la phrase, le Ctrl + z marche bien chez moi.

Deux exemples :
une feuille Calc toute neuve. J'ecris JANVIER et j'obtiens janvier. Il se base certainement sur la liste des mois. Mais comme la cellule n'est changée qu'après validation, Ctrl+z ne reviens pas sur la modif mais supprime ma saisie.

J'écris MICHEL en A1
Il deviens impossible d'écrire michel en A2 (sauf en désactivant l'autosaisie). En effet Ctrl z fonctionne en cours de saisie mais a la fin des fin, je retrouve mon texte en majuscules à la validation de la cellule et a ce moment Ctrl+z ne fonctionne plus.

Ce n'est ni bloquant ni très important mais un peu agaçant. J'ai le sentiment que quelque chose m'échappe.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois