Bonjour,

Dans Calc, il est souvent pratique d'ajouter un commentaire sur une cellule en utilisant la fonction "Note".

Malheureusement, l'insertion d'une note n'est pas disponible en utilisant le "clic droit" (contrairement à la possibilité ensuite de l'afficher ou de la masquer). Il faut donc utiliser le menu "Insérer / Note", ce qui n'est pas très aisé (je suis assez économe des kilomètres parcourus par ma souris...).

J'ai donc essayé de créer une macro, en mode enregistrement, pour insérer une note, puis ensuite de l'affecter à un bouton ajouté dans la barre d'outils... mais cela ne donne pas le résultat escompté. Le curseur se transforme, mais cela ne donne pas la possibilité d'insérer une note.

Connaissez-vous une astuce pour y parvenir (je serai également preneur d'un raccourci clavier).

Merci d'avance.

EC