Merci de l'info. Je n'avais pas pensé aux livrets et aux pages paires/impaires... Est-il alors prévu un moyen de numéroter les lignes des colonnes sur leur extérieur avec OOO? Cela dit, oui, j'ai fait des grosses marges entre les colonnes... mais ça m'énerve de ne pas savoir faire...

Je n'ai pas non plus réussi à changer l'écart entre les numéros et la marge par style de page, ça rejaillit toujours sur l'ensemble du document. Autre chose, plus gênant : je veux numéroter les vers d'un long poème en vers très courts. Je souhaite donc beaucoup décaler le début des vers sur la droite (grosse marge), or les numéros de lignes restent loin derrière et ne sont pas très lisibles. En effet j'ai un entête large qui m'empêche d'agrandir réellement les marges (il se réduit avec) et donc j'ai augmenté l'écart avant le §. Y a-t-il plus efficace, pour avoir quand même les numéros de ligne près du texte ?

Merci.

"intérieur" et "extérieur" correspond plutôt aux pages impaires (pages de droite) et paires (pages de gauche) du document.C'est pour ça, que "à gauche" sur une page paire donnera le même effet que "à l'extérieur". Pour éviter le chevauchement des chiffres de la numérotation sur le texte contigu, il vaut mieux travailler sur le format Paragraphe et demander un écart avant et après le texte, par exemple 1 cm.
Jean Michel

___________________________________________________________________________ Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.