Bonjour,
J'ai un souci d'argument dans une formule. J'ai une cellule dans un classeur TOTO, feuille1 : =NB.SI(E9:E93;"X"). Dans un autre classeur TATA , feuille1, je veux avoir ce résultat de cette cellule : =NB.SI('file:///D:/TOTO.ods'#$'feuille1'.E4:E93;"x"). Le problème que je rencontre, est lorsque j'inserre une ligne dans TOTO,feuille1 (E94), je n'ai plus de résultat concordant dans TATA, feuille1. Bon je sais c'est une histoire de famille banale, mais je ne sais pas comment faire pour bloquer la cellule (de la belle mère -:)).
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.
Merci
Michel

pourquoi ne pas tout simplement référencer dans la cellule de Tata la cellule de Toto ?
si F4 est la cellule de Toto qui contient =NB.SI(E9:E93;"X"), alors
saisir dans une cellule de Tata :
='file:///D:/TOTO.ods'#$'feuille1'.F4

Jean-Louis

Merci mais cela ne fonctionne pas, F4 ne reste pas F4 si j'inserre une ligne cela devient F5 et donc mon résultat n'est plus là dans mon classeur tata.