Bonjour Pierre,

Le 27 mars 06 à 09:32, Pierre Wenger a écrit :

Eric, si tu n'as pas plus de retour sur tes produits, c'est peut- être aussi parce que tu as bien travaillé !!!

Il reste tant à faire ! Par exemple, rien que pour l'intégration de fondu (extraction des polices native Apple), et la gestion des imprimantes, vous n'allez pas reconnaître le document, une fois que j'aurai fait la mise à jour !

J'ai encouragé un couple d'amis à acheter un Mac plutôt qu'un PC, ce qu'ils ont fait.

:-)

Je leur ai simplement donné un CD avec ton Howto, la version OOO x86 et FontOO et alors qu'ils découvraient Mac OSX depuis 1h environ, ils ont pu faire toute l'installation sans problème.

C'est un bon test :-) Surtout, qu'ils n'hésitent pas à demander en cas de problème.

Il m'ont remercié pour mon aide, je te transmets donc les remerciements, vu qu'à part le téléchargement, je n'ai pas fait grand chose !

Merci de les avoir orienté .. un bon conseil est un bien précieux :-)

Le retour peut donc être :
Merci, tout baigne !

Pour avoir un peu d'expérience, je suis moins optimiste, mais avec tout ce qui vient d'être résolu entre les versions 2.0.1 et 2.0.3 pour la version Mac OS X, les utilisateurs devraient apprécier.

Attendons toutefois que tout soit intégré .. et fonctionnel, pour en parler plus.

D'ailleurs, ça vaut mieux comme ça, parce que si tu avais autant de retours que de téléchargements, tu serais bien nembêté !!!

C'est vrai que le nombre de téléchargements est assez impressionnant. Le plus important, c'est, que les utilisateurs n'hésitent pas: nous ne pouvons progresser qu'avec leurs retours. Ce que je ne comprends pas, c'est le silence systématique de certains sites/journaux Mac quand il s'agit d'OpenOffice.org, alors que nous faisons vraiment le maximum pour avoir un jour une vraie appli Mac ( et le travail est énorme)

On n'attends plus que la version native de OOo, et encore, c'est pour le fun et le plaisir intellectuel, parce que du point de vue fonctionnel, les utilisateurs que je connais ne se plaigne pas !

Pour en parler un tout petit peu (ce n'est pas l'endroit), nous avançons. Les plus gros problèmes que nous rencontrons sont soit le manque de matériel rapide (comme des machines Intel), soit des choses que l'utilisateur ignore, mais qui sont essentielles pour le bon fonctionnement. L'organisation (nous sommes nombreux maintenant) demande aussi beaucoup de temps (je rappelle aux gens pressés que nous sommes tous bénévoles, et faisons cela en plus de notre travail et vie de famille).

Bon courage et bonne journée à tous !

Merci à toi. Cela fait toujours plaisir d'être encouragé  :-)

Cordialement,
Eric Bachard