J'ai installé Linux 2.4 et Slackware 10.2, mais j'utilise Gnome comme interface graphique. J'ai aussi tenté d'installer OOo 2.0 et j'ai rencontré les mêmes problèmes.

Pour corriger j'ai dû :

  1. Créer des liens vers les 7 fichiers de configurations desktop dans
     le répertoire d'installation /opt/openoffice.org2.0/share/xdg
  2. Copier ces liens dans /usr/share/applications

A ce moment j'ai pu ajouter les icones dans mon menu d'applications en utilisant l'éditeur de menu SMEG

Mauvaise nouvelle: Open Office ne démarrait toujours pas.

Pour compléter l'installation, j'ai dû éditer deux script shell pour indiquer qu'avec Slackware, l'installation est faite dans /opt/openoffice.org2.0, et non dans /etc/openoffice.org-2.0 tel que supposé dans le package. Attention au tiret entre org et 2.0; des fois il y est, et d'autres fois non. Les deux fichiers à corriger sont /usr/bin/openoffice.org-2.0 et /usr/bin/openoffice.org-printeradmin

Maintenant, ça fonctionne très bien. Par contre je suis nouveau et je ne sais pas si ces modifications me causeront des problèmes plus tard, surtout lors des mises à jour.