From: Manuel NAUDIN [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: Fri 3/31/2006 20:34
To: users@fr.openoffice.org; [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [users-fr] OObase v 2.0

> Manuel, dans la même idée que ce que tu proposes pour ajouter un champ
> dans une Table directement en instruction SQL,
> quelle serait l'instruction pour déplacer une colonne devant une autre ?
> Jean Michel

s'il s'agit d'une base intégrée, selon la documentation hsqldb, ce
n'est pas possible ...
(ALTER TABLE ne supporte pas CHANGE COLUMN sous hsqldb).
Je vous invite à consulter la documentation hsqldb :
http://hsqldb.org/web/hsqlDocsFrame.html
rubrique sql syntax pour l'ensembles des commandes sql supportées par hsqldb.
Si le sujet t'intéresse, tu peux également consulter le document
"FAQ_SQL_direct" que tu trouveras ici :
http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=260&expandFolder=260&folderID=259