Bonjour,

Merci pour l'astuce par collage spécial avec lien DDE. Je le reproduirai pour d'autre fichier. L'inconvénient et que je souhaite concerver les couleurs et si possible pouvoir le modifier ensuite. Comme lors de l'insertion avec OLE.

La proposition est super intéressante, j'ai réussi a refaire la manip simplement en copier collant la feuille de calcul et en la cadrant dans ma page. L'inconvénients est que si je dois recadrer ma feuille calc a chaques fois, c'est un peut fastidieux. Le mieux est dans faire un modéle.

Jean Michel me dit d'ancrer mon fichier calc pour avoir de meilleur résultat et supprimer les cellules aprés E. Mais, j'ancre avec l'option "COmme caractère", mais ça ne fonctionne pas bien.

A suivre... ;-)
Merci

Vincent

Didier GERVAIS a écrit :
Bonjour,
le mieux est de générer une section et d'y coller par collage special le lien DDE. Ensuite il faut adapter la taille de ton import à celle de ta page en prenant en compte les marges notamment. En attaché tu trouveras ma proposition dans to fichier source.
Cordialement, Didier

Didier GERVAIS
Web Site : http://www.stepmind.com

Vincent - [EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème suite à l'insertion d'une feuille de calcul dans un document Writer.

En passant par Insertion > Objet > Objet OLE, j'arrive bien a insérer ma feuille calc. Mais, le positionnement et la taille de la mise en place laisse a désirer. La feuille de calcul se retrouve insérer en petit petit sur la marge gauche de mon doc. J'ai beau le redimensionner, il se positionne vraiment très mal.

J'ai mis des exemples en ligne.
http://www.fraternet.org/~vincent/OpenOffice/calc.sxc
http://www.fraternet.org/~vincent/OpenOffice/writer.odt

Je souhaiterai savoir si il est possible de définir la dimension de ma feuille de calcul pour quelle s'insére correctement dans Writer.

Merci

Vincent Legeard - Association [EMAIL PROTECTED]
Responsable Pôle Technique

105 rue des martyrs de la resistance
59160 LOMME
Tél : 0826 800 999