Le 05/04/2006 18:51, Thomas de Borman a écrit :
Bonjour,

Petit récapitulatif:
- Ce n'est pas un problème de page fantôme
- Il est bien indiqué "Page de droite ET page de gauche" dans le format de la page précédante, de la page suivante, et dans les styles de pages utilisés par ces pages. - je n'ai pas encore modifié des masses d'options depuis que j'ai installé OOo, ça fait un mois que j'ai installé cette super suite bureautique. En gros ça devrait marcher chez tout le monde. - le fil a été basculé sur @dev. Ca a l'air de vouloir dire que c'est un bug mineur que les développeurs doivent résoudre (j'ai bien compris?)

Bonjour,

au risque de me répéter, pour moi ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal et souhaitable : une page de numéro impair est à droite donc il faut une page blanche entre la première page et la page numéro 1 qui joue le rôle du verso de la première page. Où est le problème ? Si tu ne veux pas respecter cette contrainte de mise en page classique il faut modifier le style de page standard.

JBF

Thomas

Bonjour,

J'utilise la version 2.0 de OOo.
Le problème est facilement reproduisible:
1. Fichier > Nouveau > Document texte
2. Changer le style de la page (la seule qui existe pour l'instant) en style de page "Première page"
3. Écrire "Page un" <enter>
4. Insertion > Saut manuel >
   * Saut de page;
   * Style "Standard";
   * Modifier le numéro de page: sélectionné
   * numéro de page: 1
5. OK
6. Écrire "Page deux" <enter>

Voila. Vous avez remarqué? Problème:
1. Fichier > Aperçu > Il y a une page vide "Page vide" entre les deux pages

Secrétariat a écrit :

> bonjour,
> La FAQ parle des pages fantômes ici :
> http://fr.openoffice.org/FAQ/writer_fr/w13fr.html
>
>Bonjour
>Cette astuce ne semble pas fonctionner sur 2.0.2 (mais il faut dire que
>je n'ai pas trouvé le menu correspondant exactement à l'exemple)
>@+
>Jérôme

Bonjour,

Avez-vous vérifier que dans votre style de Page (Format/Page onglet Page
dans Mise en Page, il est bien indiqué Page de droite ET page de gauche.
En ce qui me concerne je n'ai pas ce souci.

Christine