2006/4/6, JPB <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bien le bonjour d' un nouveau venu à toute la liste.

Bonjour

Voici mon problème.
> Je souhaite mettre en place une base de données qui sera
> utilisée/exploitée
> sous Linux et sous Windows de la manière suivante:
>
> Les 2 (ou plus) machines ne sont pas interconnectées directement; la base
> de
> données éventuelle sera déplacée soit sur un CD soit par ftp.
>
> Première question; est-ce possible avec Oobase ?

oui avec une base intégrée hsqldb

Deuxièmement: Je suis du bon côté (Linux) :;) et je créerais donc la base de
> données en question; Y as t-il des recommandations particulières lors de
> la
> création ?

dans cette configuration, ta base sur Linux et ta base sur windows ne sont
pas "synchronisées", il faut mettre à jour manuellemnt

Sous windows y as t' il des logiciels particuliers à installer pour
> exploiter
> cette base (en plus de OpenOffice) ?

non

Merci par avance pour votre aide.