Merci, le résultat est très mignon dans l'aperçu. Décidément : Writer peut tout pour vous !

Mais je ne vois plus le texte lorsque je quitte l'édition (echap par exemple), et je ne peux plus éditer lorsque le texte est à 180°. Y aurait-il moyen d'y remédier ?

Serge

NB pour Chris (je fais les gros yeux tout de même) : Menu Afficher/Barre d'outils/Dessins. Il faut choisir le signe T dans la barre, et pas le premier rectangle comme je l'ai fait d'abord bête que je suis.