Le 9 avr. 06 à 10:11, Manuel NAUDIN a écrit :

Oui mais ça me dit quand même quelque chose car j'ai déjà vu Mail
planter à plusieurs reprises ces dernières temps. Je viens de faire
la m.a.j. vers 10.4.6, on verra si ça va mieux...  Et je fais bien
sûr la réparation des autorisations de disque après chaque nouvelle
installation.
Anne

Tu peux déjà essayer un test hardware apple (comme décrit ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081
)
afin d'éliminer l'hypothèse d'une cause hardware (genre problème de ram).

Oui, je vais essayer ça aussi, ça ne mange pas de pain...

Concernant tes problèmes avec Excel, il est possible qu'office
supporte mal l'assistant migration (si c'est bien import des applis et
documents depuis un autre mac en mode target firewire dont tu parles).
Une désinstallation avec l'outil de désinstall fourni avec Office,
suivi d'une réinstall devrait régler certains problèmes.

Je crois que ça s'impose en effet... Vivement que je puisse me passer de ce monstre grâce à OOo. Du moins j'espère.

Anne Grimault - iMac G5 core duo. Mac OS 10.4.5.