MsOffice fonctionne bien mais ne laisse pas la main à ce que l'on veut faire. C'est sur pour la majorité des utilisateurs cela roule. Pour mettre du texte tu insère un cadre ou mieux une feuille de calcul, tu mets les bordures et tu copies ton cadre et voilà tu imprimes, il va tout imprimer.
cordialement

je cherche à reproduire une fonctionnalité de M$PPT qui permet d'imprimer 3 diapos par pages, diapos alignées sur la gauche avec une zone de notes (traits pour écrire) à leur droite.

il faut te mettre en affichage diapos et choisir ton mode d'affichage
cordialement michel

j'ai essayé pas mal de choses, c'est peut être très simple, mais franchement, je vois pas :
- en mode "Normal" : rien à faire, une seule diapo par page (??)
- en mode "Notes" : même chose, une seule mise en page disponible à droite (peut-on en créer d'autres ?)

- en mode" prospectus" : possibilité de mettre 3 diapos par page en mode portrait, et déplacement de celles ci vers la gauche = ca roule ! mais comment mettre une zone de notes (emplacement réservé... ligne) à droite de chaque diapo ?

pour info : dans M$PPT, on va dans "aperçu" et on affiche 3 diapos par pages ==> les diapos sont alignées à gauche et une zone de texte est affichée à droite de chaque diapo. évidemment, il s'agit d'une demande utilisateur qui veut tjs la mm chose que le concurrent.....

merci encore

catherine