Bonjour,

je rédige actuellement un mémoire pour mes études, et il me faudra numéroter
les "idées" qui y sont contenues. Il n'y a pas forcément une idée par
paragraphe, je ne peux donc recourir à la numérotation automatique de chaque
paragraphe. Je dois définir "à la main" les endroits où il faut placer un
numéro, mais en utilisant un champ, ou une variable (je n'y connais pas
encore grand-chose) qui permette à la numérotation de se réactualiser
correctement lorsque des modifications sont faites dans l'agencement du
texte.

On m'a montré comment faire dans Word, grosso modo on insère à côté de
chaque "idée" une variable qui regarde combien d'autres "idées" sont déjà
présentes plus haut dans le texte, et qui se transforme en un numéro
adéquat. J'imagine que sous OpenOffice, ça doit être tout à fait possible de
faire de même ! Mais dans Word il y a un champ "préfabriqué" que je n'ai pas
trouvé dans OOo.

Question subsidiaire : serait-il possible ensuite, de renvoyer à un de ces
numéros d'idée via une note de bas de page, et que le numéro change non
seulement dans le corps du document mais aussi dans la note de bas de page
qui y renvoie, lorsqu'une modification est faite ?

J'espère m'être correctement expliqué... avec tous mes remerciements à ceux
qui voudront bien me donner des éléments de réponse !

Répondre à