Re-salut à tous !

Laurent Godard a écrit :

> - La communication interapplication est la voir utilisée : UNO et URE
> irait tres bien pour OOo (multiplateforme egalement)

    Oui mais ne fonctionne uniquement que pour OpenOffice.org, pas pour
les autres applications.

> [...]
> mais un moteur de correction grammatical represente des annees de
> recherche R&D en traitement autamisé du langage (TAL) et je ne pense
> pas qu'ils envisagent l'ombre de la possibilité de mettre juste un
> petit d'ongle dans le systeme d'ouverture de code ...
>
> Donc, on reste bien lié à ce que tu dis en conclusion : des
> utilisateurs payant juteusement un logiciel fermé sour Linux ...
>
> ... ou bien developper avec 20 ans de retard un correcteur grammatical
> francais libre, ce qui est initié mais à un cout non negligeable

    En fait, c'est juste à ça que je voulais en venir : la technologie
existe, là n'est pas le problème. Le problème, c'est de leur prouver
qu'il est économiquement viable de porter le logiciel sous Linux. Ce qui
est aussi, finalement, ce qu'ont dit Sophie et Eric.

> Maintenant, je pense que cette discussion peut avoir lieu sur
> dev@fr.openoffice.org pour ceux qui veulent poursuivre

    Soit, je m'arrête là pour cette liste.

    À bientôt.

                                           Yoann LE BARS,