Laurent Godard wrote:

> Bonjour Yoann
>
> quelques points tres rapidement
>
> - Python, langage multiplateforme resoudrait le probleme de la portabilité

tout comme l'utilisation de langage c, c++, java et cie.....

je doute fort que refaire un tel produit en python soit viable

> - La communication interapplication est la voir utilisée : UNO et URE
> irait tres bien pour OOo (multiplateforme egalement)
> - L'integration a un systeme ou une appli est tres *anecdotique*

va dire ça à une personne qui a le choix entre deux applications, une bien
intégré et une bien moche..... celle bien intégré gagnera

c'est ce qui fait la force de kde

> Donc, on reste bien lié à ce que tu dis en conclusion : des utilisateurs
> payant juteusement un logiciel fermé sour Linux ...

je crois que les gens sont prêt à payer pour certain produit
qu'ils soit libre ou non n'a pas d'impact sur un grand nombre de gens

les personnes qui n'utilise pas de driver propriétaire, flash, java et
cie... ne sont pas vraiment je crois le public visé