Bonjour,
j'ai un problème lorsque j'insère des images (via Insérer > image > à
partir d'un fichier).
Si j'insère mon image entre deux paragraphes déja saisis, et si
l'image est trop grande pour tenir sur l'espace restant dans la page,
l'image est déplacée au début de la page suivante. Cela me paraît
raisonnable. Ce qui me gêne, c'est que dans ce cas, le paragraphe
théoriquement situé après l'image vient remplir l'espace libre de la
page précédente, rendant ainsi incohérent le document.
exemple :
<P>
bla bla bla ...
comme le montre cette image :
</P>
insertion image
<P>
bla bla ..
</P>

donne :
<P>
bla bla bla ...
comme le montre cette image :
</P>
<P>
bla bla ..
</P>
insertion image

(je mets des balises pour expliquer, mais il s'agit bien d'un document
Writer .odt)

J'imagine que je peux forcer Writer à laisser l'espace vide après le
premier paragraphe jusqu'à la fin de la page, mais je n'ai pas trouvé
comment.
Merci de votre aide.
Manuel